Le couple divin : la quête spirituelle et la quête amoureuse est exactement la même chose
- Des vagues et des Ames
- 6 nov. 2018
- 6 min de lecture
Le couple divin : la quête spirituelle et la quête amoureuse est exactement la même chose
Le sens originel de l’amour c’est l’unification : l’unité
A l’origine l’amour est la force qui a tout crée et qui maintient tout dans une existence parfaite.
Il faut considérer a l’origine des temps le divin comme un couple et non comme une unité. C’est une unité mais c’est un couple et c’est ça qui va falloir repositionner en premier. Vous avez donc dans le couple une entité féminine et une entité masculine.
Pourquoi parler du coupleparce que vous représentez la même chose sur terre et c’est pour ça qui vous tient tant à cœur de former un couple. Voilà la raison primordiale de cette recherche.
Que vous meniez une quête spirituelle ou une quête amoureuse c’est exactement la même choseil n’y a pas de distinction entre les 2 c’est-à-dire que tôt ou tard vous en viendrai a une quête amoureuse ou d’une quête amoureuse vous en viendrai a une quête divine.
C’est la symbolique que le divin a voulu en séparant les sexes, les polarités.
Pourquoi ?parce que la puissance que vous dégagez en tant qu’entité individualisé que vous soyez féminine ou masculine si elle est mesurée sur une échelle, vous êtes a 1quand vous êtes individualisé et quand vous êtes en couple vous êtes a 100.
La puissance que dégage un couple dans l’unité, dans la symbiose, dans l’harmonie est 100 fois plus puissant d’où l’intérêt de la formation des couples.
Pourquoi ?parce que la formation d’un couple va générer une puissance lumineuse qui va d’autant plus travailler sur la matière, d’autant plus sur les être et d’autant plus sur tout ce qui vous environne. Ce sera plus efficace, vous attirez 100 fois plus vite les choses à vous et vous accélèrerez le processus d’évolution. C’est pour cela qu’une quête amoureuse peutrejoindre une quête spirituelleque ce soit votre éveil au travers de votre vie amoureuse ou votre vie amoureuse au travers de votre éveil c’est exactement la même chose et il faut arriver à comprendre et percevoir :
comment vous allez mener cette quête
comment vous allezl’aborder,
comment vous allez vous positionner de manière correcte,
comment vous devez visualiser le couple
comment vous devez visualiser le relationnel d’un véritable coupleet
comment vous devez vous débarrasser de tous les schémas archaïquesou faux ou introduit négativement par le passé dans l’humanité pour empêcher cette réalité. Car si cette réalité existe, elle décuplera la capacité de la lumière a engendrer des mondes meilleurs.
Et oui le couple c’est bien tout ça car si ce n’était pas tout ça il n’y aurait jamais eu séparation des polarités il n’y aurait pas la personnification de 2 divinités sous 2 aspects.
La polarité féminineque ce soit en vous ou dans l’univers est la polarité qui va créer, qui va instituer le processus de création, toute l’intuition, toute la capacité de maturation, toute possibilité d’échafauder, d’aller de l’avant. Elle porte la partie consciente du couple.
Et la polarité masculineest la polarité qui manifeste toutes les possibilités du travail de création du féminin dans la matière c’est-à-dire c’est lui qui donne une forme, une apparence ,une consistance. C’est une polarité qui est dans l’action. Elle porte la partie inconsciente du couple.
L’un sans l’autre ils ne peuvent rien faire, a toute échelle, du microcosme au macrocosme, au gigantisme divin, on est construit exactement de la même manière.
Dans un couple c’est exactement la même chose et à l’intérieur de vous-même, vous représentez aussi un couple, puisque vous avez les 2 polarités en vous. En fait pour résumer le tout vous prenez le symbole du tao, le yin et le yang.
Dans le yin se trouve un point du yang et dans le yang se trouve un point du yin et les 2 tournoient sans cesse pourse chercher et fusionnerc’est ce qui créer le mouvement dans l’univers. En cela vous avez toute l’explication du couple, toute l’explication de l’amour et toute l’explication du divin.C’est pour ça que cette énergie vous porte quand vous la vivez et vous détruit quand on vous le retire.
Alors comment aborder cette question ?
Eh bien toute la question est de savoir ou placez-vous l’amour ?
Dans quel niveau vous arrivez a le vivre ?
et on en reviendrai forcément a cette notion d’égo, parce que vos corps vivent l’amour et le traduisent d’une certaine manière.
- Votre mental va l’idéaliser selon certain concept philosophique
- Votre émotionnel va le vivre selon certain courant d’énergie qu’il vit en lui
- Et votre instinctif va suivre des pulsions
Mais dans aucune manière vous aurez touché du doigt la réalité profonde de l’amour
Votre âme pourra l’évoquer quelque peu mais votre esprit vivra une autre réalité supérieure.
Votre couple a une essence, votre couple a un archétype, c’est-à-dire qu’il existe une perfection dans l’infini d’un couple. Vous venez pour certain d’une certaine dimension supérieure, votre couple a l’origine est placé dans cette dimension et il descend progressivement dans la matière jusqu’à ce qu’il puisse vivre.
Le couple est une entité à part entière.
Vous êtes une entité individualisée mais l’esprit de votre couple est une entité à part entière. Cette entité à part entière ne peut descendre que si vous aspirez a la faire descendre et dans l’instant.
C’est ce qui fait le décalage qui peut y’avoir entre 2 êtres a certain moment.
Certains être vivent une histoire d’amour extraordinaire et idéalisée et l’autre être malgré des sentiments fort et sincère ne comprend pas l’amour que l’autre lui porte.
Pourquoi ?
Parce que le niveau de conscience du premier est tout simplement placé dans un niveau de sphère beaucoup plus élevé, il est en connexion avec cet esprit du couple avec cette perfection archétypale et l’autre lui est dans une réalité terrestre, il ne perçoit donc pas la même réalité néanmoins ces 2 êtres sont peut être fait potentiellement l’un pour l’autre mais ne vivant pas la même réalité ils peuvent très bien rater leur chemin de vie.
Vous pouvez maintenant comprendre la difficulté de vivre le couple parce que vous pouvez très bien vous croiser a un moment donné mais être a des niveaux de conscience qui ne vous permettent pas de voir réellement ce qu’est le couple.
Vous pouvez être a des niveaux de conscience qui fait que votre ego lui est parti sur certain sujet et pas sûr d’autre et n’a donc pas toucher du bout des doigts ce qui est la réalité profonde de ce qu’est le couple.
Le couple est avant tout une équipe qui fonctionne, qui déculpe et qui potentialise l’être dans sa totalité. Votre être pourra se réaliser totalement qu’à travers le couple car tout le potentiel s’exprimera par la fusion des 2 énergies et la synergie qu’elle créera autour de vous.
Lorsqu’un couple émane tout son potentiel cela est contagieux tout autour d’eux mais ramène aussi d’autre couple face à leur propre limitation, leur propre difficulté, leur propre amertumes
Sur cette planète on a jamais vraiment enseigné l’amour puisque l’amour a été vécu de manière superficiel en fait à l’origine, les êtres descendaient ensemble puis s’incarnaient ensemble, puis se retrouvait. Mais les forces négatives sont venues perturber ce jeux, donc il y’a eu des décalages d’incarnations puis des séparations, puis vous avez perdu les notions de retrouvailles, vous avez perdu les techniques pour vous retrouver, puis on vous a enseigné de fausses théories puis finalement beaucoup d’entre vous avez abandonné la quête de l’amour c’était à coup sur le meilleur moyen pour les forces négatives de faire en sorte que vous abandonniez la quête du divin, que vous abandonniez la capacité de générer une puissance lumineuse faramineuse.
Alors que s’est-il passé au mois de mars 2006 ? l’esprit de certains couples divins originels ont commencé à descendre de dimension en dimension jusqu’à la 4eme dimension tenté si bien que cette énergie est venue toucher tous ceux et toutes celles qui étaient concernés par cette énergie. Il s’est mis alors à travailler des énergies émotionnelles très fortes dans les uns et dans les autres jusqu’à leur faire prendre conscience que peut-être ils n’étaient pas dans la réalité profonde auquel ils aspiraient. Cette énergie est donc là juste à côté de vous et il existe maintenant afin de former des véritables couples, pas des couples basés sur des compris, basés sur des attirances physiques ou un partage intellectuel ou une convention ou autre chose, mais des couples qui sont dans l’union totale et cela est possible car l’énergie le permet parce que la notion même des polarités est descendu. Parce qu’ au même moment la descente de dimension en dimension jusque dans cette dimension que nous vivons est venu s’ancrer les énergies c’est-à-dire l’énergie féminine en premier puis l’énergie masculine en second .
La 1ere énergie est descendu lors de l’éclipse lunaire du 15 mars et la 2eme énergie est venue fermer la porte le 29 mars éclipse solaire 2006
Comments